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Ecochic CNG

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LE GROUPE FIAT EST DEPUIS 18 ANS LE LEADER MONDIAL DANS LE DOMAINE DES VÉHICULES ÉQUIPÉS DE MOTEURS

À l’inverse du LPG – Liquefied Petroleum Gas – qui est stocké sous forme liquide, le gaz naturel est stocké sous forme de gaz. Il présente donc moins de risque que le LPG, car il se dissipe dans l’air en cas de fuite. Pour cette raison, les véhicules roulant au gaz naturel peuvent se garer dans les parkings souterrains.

Le point d’inflammation du gaz naturel pour véhicule est beaucoup plus haut que celui des carburants liquides. Il ne prend feu qu’à une température de 580 °C, alors que l’essence s’enflamme à 220 °C. En outre, le gaz naturel présente un pouvoir d’inflammation moindre. Il s’enflamme uniquement quand sa concentration dans l’air se situe entre 5 et 15 %. Les risques d’incendie sont donc moindres en cas de fuite de gaz qu’en cas de fuite d’essence. 

Les citernes des pompes et les réservoirs des véhicules sont composés d’un matériau particulièrement solide, comme de l’acier par exemple. Ils sont soumis à des tests extrêmement poussés et un réservoir au CNG résiste mieux à une collision qu’un réservoir à essence traditionnel.
Le CNG est stocké dans un réservoir spécial placé en usine et caché sous le plancher du véhicule. 
Aucune installation n’est à prévoir par la suite et il n’y a aucune perte de place.

Les véhicules FIAT et LANCIA roulant au CNG sont également équipés d’un réservoir à essence. Il prend automatiquement le relais sur le réservoir au CNG dès que celui-ci est vide. 

Grâce aux deux réservoirs (essence + cng) , l’autonomie totale du véhicule peut monter jusqu’à plus de 1.000 km selon le modèle. Le CNG connaît un intérêt croissant au niveau mondial et est également disponible en Belgique et au Grande Duché de Luxembourg.